Logo

galeries ► livres ► Livres de Marie

.:. Livres de Marie .:.

Illustration

Contes et légendes de ma vie privée

publication en 1981 chez STOCK

Au dos : On connaissait la beauté de ses yeux d'or et l'image mystérieuse de la Star, la langueur de sa voix, mais on ignorait son talent de conteuse.

Marie Laforêt se révèle ici, au travers de ses Contes et Légendes de ma vie privée, une envoûtante narratrice.

Tantôt libertine et crulle dans l'Amant d'Yvette Chatrelet, dédié à Michel Simon, tantôt féroce et caricaturale dans Le Bon Enfant  inspiré par Valéry Giscard d'Estaing ou dans la Coque à trucs, portrait du Show business, tantôt lacinante et tragique dans Paraguay ou dans African Nervous Breakdown, tantôt drôle et acidulée dans Un dîner en ville, Marie Laforêt est en vrai écrivain, sonde sa propre mémoire et aborde des thèmes qui nous concernent tous : la recherche de l'être, la puissance du rêve, la quête de l'amour.

Un livre beau, multiple et attachant par sa simplicité et sa clairvoyance. Un livre qui tranche sur les autres livres de mémoire.

Illustration

Mes petites Magies... 

Livre de recettes pratiques pour devenir jeune

publication en 2001 chez MICHEL LAFON - M.D.P

Au dos : Une silhouette de jeune fille, un teint de rose et une santé de fer : personne ne peut croire qu'elle a soixante ans. Et pourtant Marie Laforêt ne fréquente pas les salles de gym, ni les parfumeries, ni les diététiciens. Mais elle a ses magies, élaborées au fil du temps. Pour en profiter, vous n'avez besoin que des produits du marché et de quelques huiles essentielles. Découvrez les miracles de l'Onguent de ma Mère l'oie, des Larmes de dragon pas chères, des "Bains Marie" et de leur rituel, pour soulager les maux du corps et les bleus de l'âme...

Avec ce livre de recette où plane la poésie des choses vraies et où chaque dessin vous apporte un sourire, libérez vous à jamais de l'esclavage des régimes tortionnaires et de la beauté à prix d'or. Il existe des moyens beaucoup plus simples de renouer avec la nature et de retrouver les chemins de la jeunesse. Cas si naître jeune est une lapalissade, le 'devenir" reste une démarche, et un plaisir, de chaque instant. A la portée de tous, et de tous les budgets

Illustration

Mes petites Magies...

Publication chez MARABOUT en 2003.

Au dos : Une Silhouette de jeune fille, un teint de rose et une santé de fer :  Personne ne peut croire qu'elle a soixante ans. Et pourtant Marie Laforêt ne fréquente pas les salles de gym, ni les parfumeries, ni les diététiciens.

Mais elle a ses magies, élaborées au fil du temps. Trente cinq ans d'exépriences, de bonheurs variés qui sont autant de recettes et de petits trucs que'lle a expérimentés sur elle et qui lui valent aujourd'hui des compliments sur sa peau, sa ligne... et sa bonne humeur.

Pour en profiter, il suffit d'acheter des produits du marché et quelques huiles essentielles. Loin des régimes tortionnaires et de la beauté à prix d'or, c'est un plaisir de chaque instant à retrouver, en renouant avec la nature  A la portée de tous et de tous les budgets.

Actrice et chanteuse, Marie Laforêt est, pour toujours, "La fille aux yeux d'or" du film qui l'a rendu célèbre. Toujours aussie gaie, toujours aussi belle. Mais ce n'est pas par miracle, juste le résultat de quelques recettes magiques qu'elle a bien voulu révéler dans cet ouvrage très personnel.

Illustration
  • Edition japonaise de "Contes et légendes de ma vie privée"
Illustration

Lettre à Maupassant sous la plume de Erna Hûrli-Collins aux Editions Triartis. avril 2008

.

A l'intérieur photo du CD single Richard Toll.