Film, de Michel Deville, Musique de Jean Dalve
Scénario de Michel Deville et Nina Companeez, dialogues de Nina Companeez.
Les comédiens :
Jacques Charrier : Rémi
Juliette Mayniel : Chloé
Odile Versois : Nathalie
Marie Laforêt : Agathe
Mylène Demongeot : Lisette
Jill Haworth : Cécilia
Helmut Griem : Johann
Yvonne Monlaur : La soubrette
Grégoire : Haudoin
Louis Velle : Berlier
Maurice Garrel : Moulard
Michel Puterflam : Stéphane
L'HISTOIRE:
C'est l'Histoire de Rémi, de ses cinq femmes et d'un meurtre. Réli est jeune, il est charmant. Il aime la vie. Il aime son travail, il aime rire, il aime les femmes.. et il n'aime personne.
Mais s'il n'aime personne, il se laisse aimer. Nathalie, douce et paresseuse, l'aime un peu. Lisette, drôle et pétillante, l'aime beaucoup. Agathe, tendre et jalouse, l'aime passionnément. Chloé, déchaînée et brûlante, l'aime à la folie.
Et la cinquième ?
Un évènement dramatique, un matin, transforme la vie dorée que mène Rémi. A l'aube dans le parc d'une propriété, à la fin d'une brillante soirée, alors que les derniers invités dansent encore, un homme est tué.
Chloé déclare à la police qu'elle a vu Rémi tuer cet homme. D'autres témoignages accablent Rémi. Tout est contre lui. Il est arrêté.
Mais Rémi est innocent. Chloé a menti pour se venger de son indifférence. Qui donc est le coupable ?
Pour la police, il n'y a pas de doute c'est Réli. Et Rémi, acculé, à bout d'arguments, s'enfuit. Avec fougue et maladresse, il se lance dans une enquête pour retrouver le vrai coupable.
La police le traque, il doit se cacher. Et à partir de ce moment, chaque minute de sa vie prend l'importance et la gravité d'un sursis.
Une femme amoureuse n'a pas de morale. Rémi l'a toujours dit et il est content d'avoir eu raison. Si Chloé par amour, l'a trahi. Agathe, Nathalie et Lisette, par amour, se révèlent ses plus sûres alliées. Elles l'hébergent, le nourissent, l'aident et l'aiment - en toute inconscience.
De jour en jour et d'une femme à l'autre, Rémi finalement arrivera à la vérité - et à la liberté. Mais en chemin ... il y a eu Cécilia. La pure, l'étrange, la bouleversante Cécilia.
Et ce film, c'est aussi l'histoire de l'amour magique, merveilleux et incroyablement romantique de Rémi pour Cécilia.
Mais alors que tant de femmes aiment Rémi qui ne les aimera jamais, Cécilia, elle, n'aimera jamais Rémi, qui l'aime.
Et l'histoire du premier amour de Rémi est aussi l'histoire d'un amour impossible...